MUSIQUE ON/OFF.
Ce cour a pour but de vous apprendre à créer un bouton
pour charger une musique d'ambiance dans vos anims flash...
.:Etape 01:. Principe de base.On va créer 2 boutons, 1 pour charger la musique, et un autre
pour l'enlever. C'est l'action
'load movie' que l'on va utiliser,
ainsi votre fichier principale (généralement l'interface)
se trouve allégé car la musique est dans un fichier
à part !
.:Etape 02:. Boutons. Passons à la création des boutons.
Vous voila donc avec deux boutons. disons un On et un Off. Placez-les
sur votre scène principale et dans les propriétés
du bouton 'on' assignez l'action
'Load movie' au niveau 1
par exemple. En appuyant sur ce bouton, le fichier zik1.swf va se
charger et se placer au dessus du 1er un peu comme un calque.
+ - Actions!
On(Release)
Load Movie("zik1.swf",1)
End On
.:Etape 03:. Même chose pour le bouton Off, sauf qu'on lui assigne l'action:
Unload movie 1 Ainsi en cliquant sur
'off', le niveau 1, en l'occurence
notre musique, sera effacé de la memoire.
.:Etape 04:. Reste maintenant à créer le movie musique, et à
le sauver dans le même répertoire que le premier sous
le nom zik1. Zik1 doit avoir exactement les même propriété
que l'autre fichier (taille etc..).
Vérifier dans
'modify/Movie'
Dans ce movie on mettra :
En frame 1: Un movie clip 'loading' qui clignote par exemple
En frame 2: Importez simplement la boucle et dans le keyframe pour
cette frame assignez dans les propriétés ce son avec
start et
9999 boucles...
Vous pouvez rajouter un 'playing zik' à l'endroit ou il y
avait le loading au keyframe précédant.. Le but étant
de placer ces éléments au coordonnées qui correspondent
dans l'autre fichier (votre interface). Ainsi en cliquant sur 'on'
dans votre interface, juste a côté apparaitra
'loading' avant que la musique ne soit chargée...
sympa non ?
.:Bilan:. Et voila ! Si vous n'avez pas compris, analysez le movie clip juste
en dessous, ainsi que le fichier zik.fla....
Bon courage.
Par: Daniel Beja télécharger les fichiers .fla